Doom Eternal, une nouvelle occasion ratée ?

Actu mars 11, 2020

Bethesda a partagé hier sur son site officiel toutes les informations relatives à la sortie de Doom Eternal pour toutes les plateformes. Et Stadia va à une nouvelle fois s’illustrer pour les mauvaises raisons…

Une matinée infernale

L’éditeur du jeu a d’abord communiqué l’heure à laquelle le jeu sera disponible sur toutes les plateformes. Pour Stadia, le jeu sera donc disponible dès 5h du matin heure française et nous pourrons en profiter immédiatement puisque Stadia oblige, il n’y aura pas de téléchargement à effectuer avant de jouer.

Doom Eternal Annonce GDC

Ou t'es, 4K où t’es ?

Mais le point d’orgue de cette annonce n’est pas la sortie du jeu mais bel et bien les spécificités techniques du titre qui ont également été communiquées par Bethesda. Et malgré les promesses faites par l’éditeur lors de la GDC 2019, le jeu ne tournera pas en « True 4K » sur Stadia.

La version Stadia sera identique à celle proposée sur Xbox One X, il sera donc compatible HDR et tournera en :

  • 1080p@60fps en mode équilibré
  • 1800p@60fps avec un upscaling 2160p en mode optimal.

Bien que l’annonce et la présentation ait été faite directement par l’éditeur, on retiendra une nouvelle fois que les promesses initiales de Google pour Stadia n’ont pas été tenues.

Malgré que la puissance de calcul offerte par la plateforme soit supérieure à la concurrence, il semblerait que les développeurs peinent à proposer de meilleures expériences sur Stadia.

Avec le temps, nous en saurons certainement plus sur les raisons qui font que les jeux Stadia n’arrivent pas à se démarquer de la concurrence mais pour l’heure, ne boudons pas notre plaisir et profitons du trailer de lancement qui sera disponible demain.

Guiz

Des remarques, des suggestions, des questions... N'hésitez pas à me faire vos retours sur Twitter, je me ferais un plaisir d'y répondre. Vous pouvez aussi me payer un café...