FAQ Stadia

Avec l’ouverture de Stadia pour tous les utilisateurs, revoir l’article ici, la rédaction de Fradia s’est penché sur toutes les questions que pourraient se poser les utilisateurs.

Cette page sera régulièrement mise à jour en fonction de vos retours afin de vous apporter un maximum de réponses.

Qu’est ce que c’est Stadia ?

Stadia est un service de cloud gaming développé par Google. Pour faire simple, voyez Stadia comme une console de jeu à part entière mais qui, au lieu d’être dans votre salon, serait chez Google.

Tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir l’utiliser est un navigateur Chrome à jour, peu importe la puissance de votre ordinateur. Vous pouvez également avoir Stadia sur votre téléphone Android compatible (iOS n’étant pas compatible à l’heure actuelle).

Comment s’inscrire à Stadia ?

Jusqu’à présent, l’inscription à Stadia se faisait uniquement grâce à l’achat des Founders ou Premiere Edition. Aujourd’hui, tout le monde peut y avoir accès, il suffit de se rendre directement sur le site officiel de Stadia : stadia.google.com, et de cliquer sur « Essayer Maintenant ».

Page accueil Stadia

Après ça, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider pour activer votre compte.

C’est quoi Stadia Pro ?

Stadia Pro est une formule d’abonnement à Stadia qui apporte plusieurs avantages comme des jeux offerts chaque mois, l’accès à des offres promotionnelles exclusives et la possibilité de jouer en 4k, HDR et Son surround 5.1.

Un tableau comparatif est disponible sur Google, bien qu’il ne soit pas encore à jour avec les dernières offres.

Comparaison Pro vs Base

Et maintenant que je suis inscrit je fais quoi ?

Récupérer les jeux Stadia Pro

Étant donné que l’accès à Stadia se fait via un essai de l’offre Pro, nous vous conseillons de récupérer tous les jeux Stadia Pro disponible au moment où vous commencerez votre essai.

Cela vous permettra de découvrir la plateforme sans avoir à dépenser plus d’argent. Il vous suffit d’aller dans le store Stadia depuis votre navigateur ou votre application mobile, de sélectionner la rubrique « Jeux Stadia Pro » et de « Déverrouiller » les jeux.

Gylt Stadia Pro

Configurer votre stream Stadia

Il existe plusieurs configurations possibles sur Stadia, à savoir la résolution d’affichage du Stream ainsi que l’activation de la HDR pour les appareils compatibles. Ces paramètres sont accessibles uniquement depuis l’application mobile Stadia, dans les menus « Conso. données et performances » pour la résolution et « Affichage » pour le HDR.

Paramètres Affichage Stadia

Surveillez les promotions Stadia Pro

Une des nombreuses critiques faite à Stadia, est le prix des jeux sur la plateforme. Cependant, il y a régulièrement des promotions sur un bon nombre des jeux du catalogue. Jetez y un oeil de temps en temps pour profiter des jeux au meilleur prix. Fradia rassemble également l’ensemble des offres disponible sur Stadia.

Puis-je me faire rembourser un jeu ?

Il est tout à fait possible de se faire rembourser ses jeux sur Stadia sous certaines conditions à voir ici. Comme pour l’abonnement Pro ci-dessous, il suffira de vous rendre dans la section « Achats et Abonnements », sélectionner le jeu et de cliquer sur « Remboursement ».

Annuler l’abonnement Pro

Rappelons également qu’il est possible d’annuler votre abonnement à Stadia Pro à tout moment pendant la période d’essai. Il vous suffit de vous rendre dans les « Paramètres Stadia », dans la section « Achats et Abonnements » et de cliquer sur « Se désabonner ».

Désabonnement Stadia

Que se passe-t-il à la fin de mon abonnement Pro ?

Quand l’abonnement Pro arrive à échéance, il n’est plus possible de jouer aux jeux qui auront été récupérés avec cet abonnement, les fonctionnalités 4k, HDR et 5.1 sont également désactivées.

Cependant, votre compte Stadia et les jeux, que vous aurez acheté, resteront accessibles même sans abonnement. Aucun abonnement n’est nécessaire pour pouvoir jouer et accéder à Stadia quand ils sont à vous.