Google ouvre un nouveau studio à Playa Vista

Actu mars 06, 2020

Google a annoncé par la voix de Jade Raymond l’ouverture d’un nouveau studio First Party dédié à Stadia, avec à sa direction l’une des têtes pensantes qui a officié au sein de Santa Monica Studio pour Sony, Shannon Studstill.

Après l’ouverture du premier Studio first-party à Montréal dirigé par Jade Raymond (Assassin’s Creed, Mass Effect : Andromeda) et l’acquisition du Studio de développement Typhoon Studio (Journey To The Savage Planet), ce nouveau Studio situé à Playa Vista en Californie viendra renforcer les équipes de Google pour le développement de jeux exclusifs à Stadia.

Il sera dirigé par Shannon Studstill qui a fait la majeure partie de sa carrière au sein de Santa Monica Studio et a travaillé notamment sur la série God of War en tant que productrice puis comme directrice. Jade Raymond explique d’ailleurs son choix pour Shannon Studstill en disant : « J’ai toujours été une fan de longue date de Shannon, j’ai toujours admiré son travail en tant que dirigeante de Santa Monica Studio et son implication dans la création de licences qui ont changé l’industrie et rassemblé les fans partout dans le monde ».

L’objectif de ce nouveau studio sera avant tout de créer de nouveaux jeux exclusifs à la plateforme en cherchant à « utiliser de nouvelles mécaniques de gameplay, de nouvelles façon de jouer ensemble et de manières d’interagir ».

Bien que Google n’ait pour le moment rien à annoncer concernant les jeux First Party, ces deux noms marquants de l’industrie promettent un bel avenir aux licences à venir sur la plateforme en espérant que cela sera plus tôt que tard.

Guiz

Des remarques, des suggestions, des questions... N'hésitez pas à me faire vos retours sur Twitter, je me ferais un plaisir d'y répondre. Vous pouvez aussi me payer un café...