Google veut s’amuser avec notre cerveau

Actu mars 06, 2020

Google annonce l’arrivée de deux nouveaux jeux pour Stadia dans un genre qui n’était pas encore présent sur la plateforme, le puzzle-game à la première personne. Relicta et The Turing Test rejoindront donc bientôt le catalogue Stadia.

Avec un début d'année en demi teinte malgré quelques annonces intéressantes, Google a mis les bouchées doubles ces dernières semaines et enchaine les annonces liées à Stadia. Après avoir annoncer 5 nouveaux jeux, l’arrivée de la saga Steamworld sur Stadia et les sortir dans la foulée en jeux Pro du mois de Mars, Google continue les annonces avec ces deux jeux d’un nouveau genre pour la plateforme.

Relicta et The Turing Test viendront enrichir le catalogue Stadia, et le rythme n’est pas près de s’arrêter puisque Google a promis 120 nouveaux jeux cette année sur Stadia.

Relicta est un nouveau jeu de puzzle à la première personne ou le joueur devra combiner magnétisme et gravité pour résoudre des puzzles et découvrir tous les secrets de la Base Chandra. Il promet également une expérience narrative riche qui accompagnera le joueur tout au long de son aventure.

The Turing Test, quant à lui, est déjà sorti en 2016 sur Xbox et PC puis sur PS4 en 2017. Il s’agit également d’un jeu de puzzle à la première personne dans lequel le joueur devra résoudre des puzzles basés sur le célèbre Test de Turing que seul une personne humaine serait capable de résoudre. À sa sortie, le jeu a bien été accueilli par les joueurs puisqu’il a des évaluations « Très Positives » sur Steam.

L’annonce de ces deux jeux vient enrichir le catalogue Stadia qui n’avait pas encore de jeu du genre et Google continue dans sa lancée d’annonces de ces dernières semaines. Tout cela nous promet un bel avenir et nous rend d’autant plus curieux pour la suite.

Guiz

Des remarques, des suggestions, des questions... N'hésitez pas à me faire vos retours sur Twitter, je me ferais un plaisir d'y répondre. Vous pouvez aussi me payer un café...