Interview de Jamie King, game designer sur le jeu Get Packed

Actu avr. 05, 2020
Pour son premier article sur Fradia, Paul Conor vous propose la traduction intégrale de l’interview de Jamie King, game designer du jeu Get Packed. Bonne Lecture. Guiz

Créé en 2018, Moonshine Studio développe leur tout premier jeu, Get Packed, exclusivité temporaire sur Stadia dont la sortie est prévue dans les prochains mois.

Get Packed est un party game jouable jusqu’à quatre en ligne ou en local. Le principe du jeu est de vous faire déménager des maisons entières tout en luttant contre une physique grotesque qui rappelle des jeux tels que Human Fall Flat ou bien encore plus récemment Gang Beasts.

Voici une interview intégralement traduite, par nos soins, de Jamie King, le Game Designer du jeu :

Hey ! Est-ce que tu peux te présenter et nous parlez un peu plus de Moonshine Studio ?

Je m’appelle Jamie King et je suis le game designer de Moonshine Studio. Nous sommes cinq développeurs indépendants, habitant à Cornwall en Angleterre. Nous travaillons avec notre éditeur, Coatsink, pour porter Get Packed sur Stadia.

Get Packed étant le premier jeu de Moonshine Studios, comment le voyez-vous ouvrir la voie pour les autres jeux du studio ?

Bien que notre équipe soit encore jeune, nous espérons que Get Packed sera une pierre angulaire qui nous permettra de faire des titres peu conventionnels et ambitieux pour les années à venir. Nous nous sommes amusés à créer Get Packed comme un jeu comique et basé sur la physique, pour le futur, nous espérons étendre et créer de nouveaux genres et de nouvelles tendances.

Nous avons un tout nouveau trailer de Get Packed. Peux-tu nous dire comment se joue le jeu ?

Get packed propose un gameplay frénétique basé sur la physique de 1 à 4 joueurs qui casse les frontières entre le multijoueur coopératif et compétitif. En tant qu'employé d’une société de déménagement basée dans la ville de Ditchlington, vous êtes chargé de sauver les habitants de la maléfique Industrial Salt Corporation. Vous devez vous frayer un chemin à travers une variété de niveaux uniques en accomplissant des objectifs parfois bizarres.

Quelles ont été vos inspirations pour développer Get Packed ?

Tout a commencé avec le récent déménagement de notre équipe à Cornwall, en Angleterre - le sujet du déménagement nous préoccupait tous. Combiné avec l’idée de créer un jeux où la famille et les amis pourraient jouer ensemble, nous avons créé Get Packed ! Nous voulions faire un jeu qui plairait aussi bien aux joueurs expérimentés qu’aux néophytes, nous sommes vraiment satisfait du résultat.

Quels ont été vos moment de jeux préférés dans Get Packed ?

Personnellement, il y a eu deux moments où j’ai eu un fou rire. Le moment où je trainais un squelette de T-Rex à travers un musée avec un gardien en furie qui me pourchassait, et le moment où j’ai étourdit l’équipe adverse avec un lampadaire bien placé pour les empêcher de gagner.

Comment Get Packed se différencie des autres jeux de coopération ?

Nous nous sommes concentrés, pour Get Packed, sur les mécaniques de physique complètement loufoque qui, une fois combinées, peuvent créer des moments de gameplay assez fous. Il n’y a pas beaucoup de jeux où vous pouvez tirer des feux d'artifice dans un baril, pour l’envoyer comme une fusée directement sur vous et vous écraser au sol !

Qu'est ce qui vous a motivé à développer ce jeu sur Stadia ?

Stadia a été d’une aide considérable dans le développement dans Get Packed. Bien que les mécanismes de jeu sur la physique et en multijoueur fonctionnent bien en split screen quand vous jouez en local, vous rencontrez forcément des problèmes de latence pour  le jeu en ligne qui font que le développement devient un cauchemar. Heureusement Stadia fournit une solution unique pour garantir à chaque joueur en ligne une expérience multijoueur optimale.

Est-ce que vous voulez rajouter quelque chose sur Get Packed ?

Nos campagnes solo et multijoueur offrent une énorme rejouabilité avec le jeu local et en ligne. C’est un jeu idéal pour s’amuser rapidement avec des amis ou en famille, avec des tonnes d’items de personnalisation déblocables. En plus de cela, nous prévoyons d'ajouter du contenu supplémentaire après le lancement du jeu, apportant de nouveaux niveaux dans le jeu et plus encore ! Nous avons hâte de voir les captures d’écran et clips vidéos de tout le monde sur Stadia ! Amusez-vous bien !

Source

Paul Conor

Je suis un membre Founder de Stadia, et je crois en ce projet. Si vous avez des questions à propos de Google Stadia vous pouvez me solliciter sur mes différents réseaux sociaux.