La Trilogie Mafia va au matelas sur Stadia

Actu mai 14, 2020

2K Games a diffusé hier un premier teaser pour annoncer que la trilogie de jeux de la saga Mafia ressortirait sous la forme de Definitive Edition. Mais ce n'est pas tout, puisque ce teaser s'accompagne d'un rendez-vous fixé au 19 Mai prochain à 18h pour en savoir plus sur les jeux.

Le premier jeu de la saga Mafia remonte à 2002 et était sorti à l'époque sur PC, PS2 et XBOX. Chacun des jeux de la trilogie se passe à une époque différente, procédé qui laisse penser à une autre célèbre trilogie.

La réalisation de ces definitive edition aurait été confié au studio Hangar 13 d'après les informations que l'on peut trouver sur le site officiel de la trilogie.

Leave the gun, Take the cannoli

S'il y en a bien un qui a eu le doigt sur la détente un peu trop vite, c'est microsoft qui, à la suite du teaser, avait déjà mis en ligne la page de "Mafia : Definitive Edition" sur son store annonçant une date de sortie fixée au 28 Août. Depuis, la page a été supprimé, mais cela a notamment permis aux internautes les plus rapides de récupérer la galerie d'image qui illustrait le jeu.

Il semblerait d'ailleurs que la date du 28 Août concerne uniquement le premier épisode de la série, puisque les deux autres épisodes, Mafia 2 : Definitive Edition et Mafia 3 : Definitive Edition devraient être disponible séparément et en téléchargement le 19 Mai prochain directement après leur annonce.

Look how they massacred my boy

En marge de cette annonce, un détail agite quelque peu la sphère Stadia. Le logo de la plateforme est absent de certaines vidéos promotionnelles du jeu.

Mafia Teaser Comparaison

Reste à savoir s'il s'agit simplement d'un oubli, ou s'il faut s'attendre à n'avoir qu'une partie des jeux sur Stadia. Une chose est certaine, nous en saurons plus le 19 Mai prochain à 18h, date à laquelle je vous donne rendez-vous pour que l'on suive ensemble les annonces.

Guiz

Des remarques, des suggestions, des questions... N'hésitez pas à me faire vos retours sur Twitter, je me ferais un plaisir d'y répondre. Vous pouvez aussi me payer un café...