Les Digital Event 2020 de Stadia (Partie 1)
Avec une semaine de retard, le ballet des conférences d’été s’apprête à démarrer. Le moment de faire le point sur les événements dans lesquels Stadia pourrait apparaître. Cette première partie couvrira le planning jusqu'au 18 Juin.

10 Juin : Lancement des hostilités
Peu de chances de voir des nouveautés Stadia lors de cette première journée de IGN Expo. Les jeux qui y seront dévoilés ne sont pas liés à des éditeurs travaillant actuellement sur la plateforme de Google.
En revanche, les joueurs de Borderlands 3 pourront apercevoir le nouveau DLC à venir "Bounty of Blood" qui sera présenté par le directeur artistique du jeu Matt Cox.
Lien du stream
11 Juin : Jour 2 du IGN Expo
Ici la surprise pourrait venir d'un jeu et d'un studio non annoncé en attendant le mystère est complet. En revanche, aucune des autres annonces ne semble concerner Stadia.
Lien du stream
12 Juin : Jour 3 du IGN Expo
Sur cette troisième journée, quasiment aucune chance pour que le service de Google soit mentionné. Il n'y aura pas de nouvelles annonces et tous les jeux qui y seront présentés, ne sont pas prévus sur Stadia.
Lien du stream

13 Juin : C'est l'embouteillage
Pas moins de trois évènements différents se tiendront ce jour-là : le "PC Gaming Show", le "Futur Games Show" de Games Radar où Stadia pourrait possiblement apparaitre, et enfin celui que l'on attend, le "Guerrilla Collective" où Baldur's Gate 3 sera à nouveau présenté au public avant sa sortie en accès anticipé, prévue pour la fin de l'année.
À savoir que Disco Elysium sera également présent aux Guerrilla Collective et on sait déjà que le jeu est en cours de portage sur consoles de salon. Stadia pourrait peut être s'ajouter à la liste des supports déjà annoncées. En revanche, assez peu d'information pour le show de Games Radar.
Pour suivre le Guerrilla Collective ça se passe ici et le Future Games Show ici.
14 Juin : Suite du Guerrilla Collective
Le Guerrilla Collective présentera un autre jeu de Larian Studios, actuellement sur Baldur's Gate 3, à savoir Divinity : Original Sin 2. Après avoir annoncé le bundle source saga au mois de Mai, le studio nous réserve encore des annonces sur la licence qui a fait son succès avec qui sait, peut être une sortie à venir sur Stadia.
Lien du stream
15 Juin : Dernier jour du Guerrilla Collective
Le programme portera seulement sur quelques jeux qui auront déjà été présentés les jours précédents, peu de chance d'y voir des nouveautés pour Stadia.
Lien du stream

18 Juin : La première conférence éditeur
Quatrième jour de l'IGN Expo : un jeu non-annoncé sera présenté. Electronic Arts sera le premier éditeur à faire sa conférence. Le EA Play Live donnera certainement un premier aperçu de ce qui attend les joueurs Stadia en 2020 : au dernier Stadia Connect, Google annonçait 5 jeux EA à venir d'ici la fin de l'année dont Star Wars Jedi Fallen Order, FIFA 21 et Madden NFL 21.
Pour IGN, ça se passera par ici et le EA Play Live se passera par là.
Conclusion
La conférence de EA sera certainement le point d'orgue de toutes les annonces qui auront lieu dans cette première moitié de Juin puisque l'éditeur est très attendu sur Stadia. Il se sera écoulé presque 6 mois avant que les premiers jeux soient annoncés et quasiment un an avant qu'ils ne débarquent sur la plateforme (sorties prévues pour la fin d'année).
Ces conférences seront peut être l'occasion de nouvelles surprises pendant que Google nous laisse toujours sans nouvelles pour le Stadia Connect, qui avait été annoncé pour le mois de Juin.
Source : Game Informer, IGN