[Update] Les captures seraient en cours de déploiement sur le site Stadia

Actu mars 03, 2020

Fonctionnalité manquant cruellement à Stadia depuis son lancement, la visualisation et le téléchargement des captures seraient sur le point d’arriver sur l’application Web de Stadia.

Update :

La page contenant les captures d'écran semble maintenant accessible pour tout le monde.

Stadia Captures
Stadia Captures

Plusieurs utilisateurs ont rapporté qu’ils avaient maintenant la possibilité de consulter et télécharger leur captures directement depuis le site web de Stadia. Il semblerait en revanche que cette fonctionnalité soit déployée au fur et à mesure chez les utilisateurs puisque chez Fradia, nous n’y avons pas encore accès.

Les captures devraient donc être disponibles à l’adresse suivante, vous pouvez tester si vous avez accès à la page : https://stadia.google.com/captures

Now you can download captures from website from Stadia

Jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait aucun moyen simple de récupérer ses captures. Il fallait soit passer par Gmail (qui ne fonctionne plus pour moi aujourd’hui), soit utiliser le service Takeout qui permet de télécharger toutes les informations liées à votre compte Google et donc Stadia.

Par ailleurs, malheureusement aucune amélioration sur l’application mobile Stadia, ou du moins pour les utilisateurs iOS, puisque nous n’avons toujours pas la possibilité de faire passer l’application en mode paysage ou de zoomer sur les captures, encore moins de télécharger nos captures depuis l’application.

Du côté des nouvelles fonctionnalités, on note également l’arrivée d’une barre de complétion pour les succès Stadia.

Succès Stadia

Google continue donc d’apporter de nouveaux fonctionnalités petit à petit pour sa plateforme dans le but, peut être, de préparer au mieux l’arrivée imminente (?) de son offre Base pour éviter les écueils que Stadia a pu recevoir lors de son lancement.

Guiz

Des remarques, des suggestions, des questions... N'hésitez pas à me faire vos retours sur Twitter, je me ferais un plaisir d'y répondre. Vous pouvez aussi me payer un café...