Les Daily News Stadia du 08/05

Morning News mai 08, 2020

La journée d’hier aura été placée sous le signe des annonces, d’une part Google avec deux nouveaux jeux indépendants à venir sur sa plateforme et d’autre part, la conférence Inside Xbox qui nous a permis d’avoir un aperçu de ce que seraient les jeux de la prochaine génération de console.

Le foudroiement du lotus

Google a annoncé hier l’arrivée de deux des jeux du studio Thunder Lotus Games sur Stadia à savoir: Jotun et Sundered. Actuellement au travail sur leur nouveau jeu Spiritfarer, ce studio s’est surtout fait connaitre pour son style très particuliers avec des graphismes entièrement dessinés à la main.

Jotun est un jeu d'action et d'exploration dessiné à la main dont le décor est planté dans la mythologie nordique. Dans Jotun, vous incarnez Thora, une guerrière viking qui, privée d'une mort glorieuse, doit montrer aux dieux qu'elle est digne d'entrer au Valhalla. Impressionnez les dieux !
Sundered est un jeu de style « metroidvania » chaotique et dessiné à la main dans lequel vous devez résister ou succomber à d'anciennes puissances surnaturelles. Développé par les créateurs de Jotun, Sundered propose désormais un mode de coopération en local !

Malheureusement pour le moment, aucune information concernant l’arrivée de Spiritfarer sur Stadia. Le studio n’a pas souhaité communiquer à ce sujet sur Twitter.

Debout les campeurs et haut les Chorus

Annoncé hier lors de la conférence Inside Xbox, Deep Silver et Fishlabs ont annoncé leur nouveau jeu Chorus. Connu pour sa série de shooter dans l’espace sur mobile « Galaxy On Fire », Fishlabs développe aujourd’hui son premier jeu original sur plateforme de salon. Dans ce dernier, vous incarnerez Nara, une fugitive, qui partira à la poursuite de la secte noire qui a fait d'elle cette guerrière redoutable.

Mordez la poussière dans Dirt 5

Egalement présenté pendant le Inside Xbox, le jeu de course tout terrain de Codemasters débarquera sur Stadia début 2021, quelques mois après les autres supports. Annoncé comme ayant une approche plus « audacieuse et courageuse », Dirt 5 promet d’apporter une nouvelle approche à licence. Réponse en début d’année prochaine sur Stadia.

Valhalla, ce gameplay !!!

Pour finir, je vous laisse avec le teaser de gameplay de Assassin's Creed Valhalla. Annoncé en grande pompe tout au long de la conférence Inside Xbox, cette dernière s'est terminée par la nouvelle vidéo du dernier jeu d'Ubisoft. Attention, ne clignez pas des yeux, vous pourriez manquer les moments de gameplay...

Guiz

Des remarques, des suggestions, des questions... N'hésitez pas à me faire vos retours sur Twitter, je me ferais un plaisir d'y répondre. Vous pouvez aussi me payer un café...