Les Morning News du 24/02

Morning News févr. 24, 2020

Au programme, la date de sortie de Spitlings, la bêta de Uplay+, Bethesda se retire de Geforce Now et Baldur's Gate 3 attendu en early access d'ici la fin de l'année.

Spitlings sort le 25 février.

Dans un article publié vendredi dernier, Google a présenté le jeu Spitlings plus en détails à travers une interview des développeurs. Ils en ont également profiter pour annoncer sa date de sortie fixée à demain.

On y apprend notamment que le jeu a avant tout été développé pour une expérience multi-joueur et dans l'idée de faire revivre les vieux jeux d'arcade mais remis au goût du jour. L'équipe confirme également que le jeu intégrera de nouvelles fonctionnalités et mécaniques après son lancement sans pour autant rentrer dans les détails.

Aucun prix n'a pour le moment été communiqué, il devrait être annoncé dans la journée d'après un tweet de l'équipe du jeu.

https://twitter.com/MassiveMiniteam/status/1231636852437897216

Uplay+

Uplay+ démarrerait sa bêta à la fin de la semaine

D'après le site Android Headlines, une session de test prévue pour les 28 et 29 février prochain pourrait être en relation avec le service de Ubisoft.

Après avoir ajouté Stadia en début de mois, le « Global Beta Test Network » a récemment effectué un sondage auprès des joueurs pour leur poser plusieurs questions, comme leur identifiant Stadia ainsi que l'email associé, avant de finir par demander leur identifiant Uplay et s'ils avaient déjà souscrit au service auparavant avec cet identifiant.

Tous ces éléments portent à croire que cette bêta sera belle et bien pour le service Uplay+ mais rien d'officiel pour le moment.

Bethesda Softworks

Bethesda retire ses jeux de GeForce Now

Nvidia a annoncé sur son forum officiel que les jeux de l'éditeur Bethesda quittaient son catalogue.

C'est un nouveau coup dur pour le fabricant de carte graphique, après le retrait des jeux d'Activision-Blizzard.

Le plus étonnant est que le seul jeu de l'éditeur à rester sur GeForce Now est Wolfenstein Youngblood qui est le seul jeu (exception faite de Rage 2) de l'éditeur sur Stadia. Je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec Stadia mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise.

Baldur's Gate 3

Baldur's Gate 3 sortira en accès anticipé en 2020

C'est par la voix de Hasbro, société mère de Wizard of the coast, que nous avons appris que Baldur's Gate 3 sortirait en early access sur Steam d'ici la fin de l'année.

Le jeu ayant été mis en avant par Google et dévoilé lors Stadia Connect de juin dernier, il est toujours possible qu'il sorte également en accès anticipé sur Stadia.

Pour rappel, le travail sur le jeu avait commencé avant la fin du développement de Divinity : Original Sin 2. Cela fait donc maintenant plus de 2 ans que les équipes de Larian Studios sont au travail sur la suite tant attendue de la saga "Baldur's Gate".

Dans tous les cas, on se donne rendez-vous jeudi pour le reveal qui aura lieu à la PAX East.

Guiz

Des remarques, des suggestions, des questions... N'hésitez pas à me faire vos retours sur Twitter, je me ferais un plaisir d'y répondre. Vous pouvez aussi me payer un café...