L’interview de Richard Jolly, CEO de Splash Damage : Sa collaboration avec Stadia

Actu avr. 10, 2020

L’annonce surprise de ce Stadia Developer Livestream est certainement « LE » partenariat entre Google et Splash Damage pour le développement d’un jeu exclusif Stadia.

Splash Damage est un studio fondé en 2001 à Londres. Il a été longtemps en partenariat avec Microsoft pour le développement du multijoueur de leur plus grandes exclusivités, notamment Halo et la saga Gears of War...

À la suite de cette annonce, Google a publié une interview du co-fondateur et CEO du studio Richard Jolly pour parler de sa collaboration avec Stadia, en attendant d’en savoir un peu plus sur ce mystérieux jeu que nous prépare l’équipe Splash Damage.

Image Twitter Richard Jolly

Voici l’interview traduite :

Richard, qu’est ce qui vous à attiré chez Stadia ? Qu’est-ce qui fait que Splash Damage & Stadia peuvent travailler ensemble ?

Nos jeux ont toujours eu pour objectif de rassembler les joueurs. Nous avons commencé en mettant en avant le travail d’équipe dans les jeux de tir, donc quand nous choisissons nos prochains projets, que ce soit en travaillant sur certaines licenses ou plateformes, nous revenons toujours à cet objectif : “Comment ces projets ou plateformes aident-ils à susciter de nouvelles relations ?” Immédiatement, avec Stadia, ça coulait de source - la plateforme supprime les frictions et permet aux joueurs de se connecter et de jouer avec les uns et les autres instantanément.

Qu’est-ce qui motive votre équipe à développer votre prochain jeu sur Stadia ?

Comme le monde du jeux vidéo, nous avons regardé lorsque Stadia a été annoncé pour la première fois. Nous avions pu jouer avec cette technologie plusieurs mois auparavant et savions à quel point cela révolutionnerait notre industrie. Pouvoir jouer n’importe où, sur n’importe quel appareil, a changé notre façon de penser la conception et la création des jeux vidéos. Un travail formidable a été accompli au fil des années pour attirer un nouveau public et rendre les jeux encore plus accessibles : des plateformes, comme Steam sur PC ou les consoles, ont créé une barrière d’accès qui, avec le temps, commence à s'éroder..

Mais maintenant, avec Stadia, cette barrière est presque invisible. Stadia a le potentiel d’attirer un nombre incalculable de personnes dans notre industrie, pas seulement les joueurs pour qui un PC coûteux et une console représentent un blocage, mais aussi de nouveaux designers et créateurs avec de nouvelles idées, inspirées par ce que Stadia peut leur offrir.

Comment s’est passé votre collaboration avec Stadia jusqu’à présent ?

C’est super ! L’équipe que Stadia a mis en place est à la pointe de l’industrie dans ses domaines respectifs, et c’est une joie de travailler avec elle. Qu’il s’agisse de conception, de production, de marketing ou de toute autre discipline, les informations que nous recevons quotidiennement sont incroyablement rafraîchissantes et inspirantes, cela ressemble vraiment à un partenariat.

Ce n’est que récemment que toute une équipe de Google nous a rendu visite à Londres pendant quelques jours pour parler du projet, nous donner un aperçu de la plateforme et de comment nous pouvons tirer parti de la richesse des connaissances au sein de Stadia, de Youtube, et de ce qui arrivera par la suite.

Nous travaillons régulièrement ensemble pour faire en sorte que nos conceptions et nos fonctionnalités tirent pleinement parti de tout ce que Stadia peut offrir et nous continuons de nous dépasser ensemble afin de developper ces idées encore plus loin.

Nous sommes impatients d’en apprendre plus à propos du jeux sur lequel vous travaillez. Quand pourrons nous en savoir plus ?

Nous pensons que nous sommes en train de construire quelque chose d’amusant, d’unique et qui tire parti des meilleures fonctionnalités de Stadia. C’est quelque chose d’un peu différent de ce que nous faisons habituellement, mais il a toutes les caractéristiques de ce qui rend un jeu Splash Damage génial !

Nous avons hâte d’en partager davantage avec vous plus tard cette année.

Source

Paul Conor

Je suis un membre Founder de Stadia, et je crois en ce projet. Si vous avez des questions à propos de Google Stadia vous pouvez me solliciter sur mes différents réseaux sociaux.