The Division 2 serait crossplay Stadia - PC

Actu mars 02, 2020

Pour préparer l’arrivée de l’extension Warlords of New York, les équipes de The Division 2 ont déployé le patch contenant la nouvelle extension ainsi qu’une option inattendue « Le crossplay Stadia - PC ». L’arrivée du jeu est toujours prévue sur Stadia pour le courant du mois de Mars sans plus de précisions pour le moment.

En plus de l’arrivée de l’extension, ce patch a, semble-t-il, été l’occasion pour Ubisoft d'amorcer l’arrivée de la version Stadia du jeu. Dans une capture d’écran diffusée sur Reddit, l’utilisateur u/NanotechNorseman montre qu’un nouveau menu a été ajouté au jeu permettant d’activer ou non le cross play avec la version Stadia du jeu.

Division 2 menu crossplay
Crédit : u/NanotechNorseman

C’est une très bonne nouvelle pour la plateforme de Google puisque depuis son lancement, elle peine à rassembler et à maintenir les joueurs. Ça a été notamment le cas avec la version Stadia de Destiny 2 où la faible proportion de joueur causait des problèmes de matchmaking.

Division 2 serait donc le premier jeu de la plateforme à proposer le crossplay Stadia - PC puisque Borderlands 3, qui devait également bénéficier de cette fonctionnalité, n’offre toujours pas cette possibilité malgré le fait que la version Stadia ait rattrapé le retard de mise à jour qu’elle avait avec la version PC du jeu.

Pour le moment, Ubisoft n’a pas communiqué autour de la version Stadia de The Division 2 mais ce nouveau patch et cette option laisse à penser que le jeu ne devrait plus tarder à arriver et que nous aurons des nouvelles très rapidement.

Guiz

Des remarques, des suggestions, des questions... N'hésitez pas à me faire vos retours sur Twitter, je me ferais un plaisir d'y répondre. Vous pouvez aussi me payer un café...