Warlords of New York officiellement annoncé

Actu févr. 12, 2020

Après les fuites d’hier, Ubisoft a officiellement annoncé l’arrivée de l’extension Warlords of New York pour The Division 2. Comme son nom l’indique, elle permettra au joueur de revenir à New York dans 4 nouvelles zones inédites pour participer à une campagne totalement inédite.

A la reconquête des joueurs

Le jeu, quant à lui, va également avoir plusieurs modifications dans son gameplay. À commencer par le niveau max qui passera à 40 avec un système de progression infini semblable à ce que l’on a déjà pu voir dans les jeux comme Diablo 3 avec le système de parangon.

Pour ceux qui le souhaiteraient, l’extension proposera aux joueurs la possibilité de créer un nouveau personnage directement au niveau 30 pour directement se rendre à New York et profiter de ce nouveau contenu. En revanche, une fois la campagne de Warlords commencée, il ne sera possible de revenir à DC qu’une fois celle-ci terminée.

Cette extension sera également l’occasion d’élargir l’éventail des armes disponibles avec de nouvelles armes exotiques, mais surtout de revoir le système de stats d’équipement en profondeur pour apporter plus de lisibilité aux joueurs.

Un autre système, également semblable à ce qui existait déjà dans Diablo 3, permettra d’extraire des capacités spécifiques de pièces d’armures et de les réutiliser plus tard.

4 nouvelles compétences feront leur apparition, chacune étant liée à l’un des agents qu’il faudra traquer dans cette nouvelle extension. Toutes les compétences seront également revues puisqu’un nouvel attribut d’équipement fera son apparition, le “Skill Tier”. Il permettra de faire évoluer le niveau et l’impact de vos compétences dans les combats.

La Dark Zone sera également revue pour avoir un système plus simple. Un autre des aspects qui fera son apparition dans The Division 2 est que le niveau des ennemis sera adapté en fonction du niveau du joueur et non divisé par zone comme c’était le cas jusqu’à présent.

L’arrivée des saisons

Cette extension apportera également le système de saisons, elles seront disponibles une semaine après le lancement et dureront 3 mois. À l’heure actuelle, tout ce que l’on peut dire sur les saisons, c’est qu’elles seront semblables à ce que l’on peut déjà voir chez d’autres éditeurs avec de nouvelles cibles et missions scénarisées, des évènements, un leaderboard et des nouvelles armes et cosmétiques. Comme pour tous les autres jeux, les saisons de Division 2 auront des contenus gratuits et payants à débloquer, reste à savoir le montant et si le joueur pourra débloquer la saison suivante en ayant “suffisamment” joué à la précédente.

Date de sortie : le 3 mars

Mais malheureusement toujours aucune date précise pour Stadia, si ce n’est que le jeu est attendu pour “plus tard en mars” sans date précise. Il est actuellement vendu 40€ dans sa version complète (le jeu + l’extension) et 60€ dans sa version ultimate. On sait également qu'il fera partie de l’offre Uplay+ qui avait été annoncé lors du Stadia Connect de 2019 mais nous ne savons toujours pas quand cette offre sera disponible pour Stadia.

Guiz

Des remarques, des suggestions, des questions... N'hésitez pas à me faire vos retours sur Twitter, je me ferais un plaisir d'y répondre. Vous pouvez aussi me payer un café...